formations-black
entête-formation-dnmade-costumier

DNMADE COSTUMIER

De la réalisation de costume à l’expérience du spectateur : Le costumier est un créateur qui exploite et explore ses connaissances technologiques et techniques pour concrétiser des solutions qui permettront à l’imaginaire narratif de se matérialiser dans un costume. Le costume est signe et sens, il favorise l’immersion du spectateur dans la fiction. Notre parcours aborde le costume de spectacle à travers la variété des disciplines du spectacle vivant et la diversité des savoir‐faire des métiers.
Proposition-visuel-site-1-1

Dnmade Lumière

Ce diplôme forme des Régisseurs Lumière, qui conçoivent et sont responsables de la mise en œuvre de projets d’éclairage dédiés au spectacle vivant : THÉÂTRE, CONCERT, CIRQUE, OPÉRA, DANSE. L’étudiant acquiert la maîtrise du matériel d’éclairage traditionnel et automatique, des consoles, des équipements et lieux scéniques. Le parcours allie socles technique, technologique et sens créatif en développant une sensibilité artistique et culturelle nécessaires à l’expression d’un éclairagiste
Plateau-SON

DNMADE SON

Ce diplôme forme des régisseurs Son et des créateurs Son en charge de la mise en œuvre du projet sonore dédié au spectacle vivant : CONCERT, THÉÂTRE, CIRQUE, OPÉRA, DANSE. L’étudiant acquiert la maîtrise des outils de prise de son, des techniques audionumériques, d’ingénierie des systèmes de diffusion, de création sonore et de formation de l’oreille. Le parcours allie socles technique, technologique et sens créatif en développant une sensibilité musicale, culturelle et artistique.
entête formation 1 DTMS

Diplôme de Technicien des Métiers du Spectacle (techniques de l’habillage)

Adapter, modifier, compléter, entretenir, conditionner un costume de spectacle. Habiller le comédien, gérer un stock de costumes.
Entête formation bac pro

BAC PRO

Créer ou gérer une entreprise artisanale ou s’insérer dans une équipe d’encadrement d’une grande entreprise.
entête-formation-pressing

CAP Métiers du pressing

Réaliser les opération courantes à l’entretien d’articles textiles.
fond_actualite

FCIL Formation Complémentaire tailleur homme

Favoriser l’insertion professionnelle par la maîtrise des techniques tailleur homme très spécifiques et très recherchées par la profession.
entête formation FCIL toiliste

Formation Complémentaire Toiliste - Patronnier

Favoriser l’insertion professionnelle par un approfondissement des techniques de conception de vêtement.
entête formation licence pro

Licence professionnelle Conception Costume de scène et d'écran

Diplôme d’État de la Sorbonne Nouvelle – Paris 3, en partenariat avec le lycée Paul Poiret et l’Ecole Duperré direction Sylvie Chalaye, co-direction Muriel Delamotte
entête formation UPE2A NSA